DEFIDEFIB 2019 – Les règlements

| |

La Fondation Jacques-de Champlain lance sa première chasse aux DEA!

La population du Québec est invitée à participer à la toute première édition du #DEFIDEFIB. Entre le 1er août 2019 et le 31 octobre 2019, les participants sont invités à repérer des défibrillateurs externes automatisés (DEA) qui ne sont pas déjà inscrits dans l’application mobile DEA-Québec et à les identifier en suivant les instructions partagées dans la vidéo suivante:

 

 

Les règlements

  1. Le concours débute le 1er août 2019 à minuit, pour se terminer le 31 octobre 2019, à minuit.
  2. Les participants doivent être âgés de 18 ans et plus (nous invitons fortement les ados et les enfants à convaincre leurs parents de l’importance de participer!). 
  3. Pour être éligible au concours, les informations requises doivent être transmises en une seule publication Facebook, laquelle doit répondre aux critères suivants:
    (a) le défibrillateur externe automatisé (DEA) identifié dans le concours ne doit pas être déjà enregistrés dans la base de données de l’application mobile DEA-Québec, de la Fondation Jacques-de Champlain;
    (b) un égoportrait (selfie) doit montrer votre visage de façon à permettre de vous reconnaître et montrer le DEA dans la même photo. Cette photo doit être publiée sur la page Facebook de la Fondation Jacques-de Champlain;
    (c) le participant doit “aimer” la page Facebook de la Fondation Jacques-de Champlain;
    (d) le nom ainsi que l’adresse du lieu où se trouve le DEA doivent accompagner la publication de la photo : l’information sur le DEA ne doit PAS contenir de nom de personnes, de numéro de téléphone ou autres informations sensibles permettant d’identifier un ou des individus;
    (e) votre publication doit contenir le mot clique (hashtag) #DEFIDEFIB sans accent, de façon à nous permettre de faire le suivi sur les participations;
    (f) Vous devez identifier (taguer) deux amis avec un lien actif (cliquable) vers leur page personnelle pour les inviter à participer au concours.
  4. Les DEA rapportés doivent être dans des lieux publics ou entreprises situés dans la province du Québec et ne doivent pas être préalablement enregistrés dans l’application DEA-Québec.
  5. Les DEA situés dans des lieux privés (domiciles) ne sont pas admissibles.
  6. Les DEA situés dans des hôpitaux, poste de police, casernes de pompiers ou services ambulanciers ne sont pas admissibles au concours.
  7. Les DEA installés dans des véhicules (par exemples véhicules policiers) ne sont pas admissibles.
  8. Chaque personne peut participer autant de fois qu’elle le désire, tant que les DEA rapportés sont différents à chaque participation et répondent à tous les critères énumérés plus haut.
  9. Chaque participation valide donne droit à une chance de remporter le grand prix ou l’un des dix prix des participation. Une personne ne peut remporter plus d’un seul prix.
  10. Un tirage au sort aura lieu le 15 novembre 2019 afin de déterminer le gagnant du grand prix et les gagnants des prix de participation. Les noms des gagnants seront dévoilés sur les réseaux sociaux et une prise de contact ultérieure sera établie avec chaque personne. La Fondation Jacques-de Champlain se réserve le droit de publier et/ou diffuser sur son site Internet, son blogue, les réseaux sociaux et dans les médias électroniques et traditionnels les noms et les photos des gagnants, ainsi que de faire un lien vers les pages Facebook personnelles des gagnants.
  11. Le gagnant du grand prix se verra offrir un DEA, gracieuseté de Dallaire Médical inc. L’appareil devra être offert gratuitement à un organisme ou une entreprise choisi par le gagnant. La Fondation Jacques-de Champlain se réserve le droit de publier et/ou diffuser sur son site Internet, son blogue, ses réseaux sociaux, ainsi que de photographier et/ou filmer le don du DEA à l’organisme ou l’entreprise choisi par le gagnant et d’en faire la promotion et la diffusion sur les médias électroniques et traditionnels. 
  12. Le gagnant du grand prix se verra aussi offrir une carte-cadeau d’une valeur de 50$.
  13. Dix cartes-cadeaux d’une valeur de 25$ seront attribuées par tirage au sort à des participants dont les publications auront satisfait à toutes les conditions de participation énumérées plus haut.